Sois  Aime

 Entraîneurs en potentiel humain 

Équilibre, dépassement de soi et saines habitudes de vie 
Amour de soi et de l'autre.


Vos entraîneurs - Les fondatrices


Myriam Courbron


Native du Bas-St-Laurent, je viens d’une famille aimante qui m’a toujours permis d’être moi-même, de croire en mes rêves et en mes possibilités. J’ai toujours eu une force de caractère et un désir d’aider les gens à se réaliser. J’étais une leader positive, une jeune fille passionnée, amoureuse de la vie.


LES DÉSASTRES AMOUREUX

Très tôt dans ma vie, j’ai vécu les désastres émotifs qu'engendre l’infidélité.  J'ai dégringolé de mon trône de reine. Je me suis transformée en princesse avec une soif d’être aimée. À ce moment, j’étais devenue une guerrière munie d’une armure au travers de laquelle mes véritables désirs ne passaient plus. Heureusement, le temps et l’introspection m’ont permis de relever plusieurs défis de la vie. J'avais compris que ces défis pouvait être utilisée comme un apprentissage de soi et j’affrontais donc mes peurs et m’entourais d’amis extraordinaires. J'ai quitté ma ville natale pour réaliser des études en psychoéducation à l'UQTR. Mon désir d’aider, d'enseigner et de conseiller était plus fort que tout.




MON PASSAGE

J’ai dû m'entraîner pour rebâtir mon estime et ma confiance en moi. C’est un professeur à l’université qui m’a fait travailler sur ma perception et m’a permis de voir la valeur exceptionnelle que chaque humain devait s'accorder. Puis, confiante et déterminée à m’apprécier tel que j'étais, j’ai eu l’occasion de rencontrer un homme, mon meilleur ami, qui devint le père de mes enfants. Malgré une séparation après 10 ans de vie commune, nous sommes restés des amis complices et aimants pour le grand bonheur de nos enfants. Par la suite, j’ai connu la folie des rencontres éphémères, des princes qui ne veulent que satisfaire leurs besoins avec leurs grandes peurs de s’investir, de s’engager et d’aimer pleinement une femme.


LA DÉCISION DE M'AIMER


Jusqu’au jour où j’ai pris la sage décision d’être une reine pour moi-même. J’ai mis ma couronne chaque matin, avec fierté et confiance, j’ai apprécié toutes les sphères de ma vie, mise en place une discipline de vie équilibrée et je me suis aimée pour ce que je suis tout simplement.

 

Alexandra Bourdages Jérôme


Native de la Gaspésie, j’y suis restée jusqu’à mes 19 ans, moment où il était temps pour moi de débuter mes études universitaires à Montréal. À 15 ans, je savais déjà vers quelle carrière me diriger et c’était probablement la seule chose que je connaissais de moi à cette époque.


UN RÊVE QUI ME MÈNE À M'AIMER


Je tenais mordicus à devenir sexothérapeute et je mettais tous les efforts en ce sens. Jeune femme gênée et qui voulait souvent passer inaperçue, Montréal était pour moi un grand défi, particulièrement dans l’exercice de se refaire un réseau de soutien. De nature plutôt introvertie, qui veut plaire et qui préfère faire plaisir plutôt que de s’écouter, j’avais de la difficulté à m’apprécier pleinement. J’ai toujours voulu aider les gens dans leurs sphères intime, sexuelle, relationnelle et individuelle et je crois, avec le recul, que ce choix plus ou moins conscient n’était pas anodin. Je crois qu’il était, en fait, peut-être le reflet de ce moi d’antan, qui avait besoin de réconfort et de sentir qu’elle avait une valeur, valeur qu’elle pouvait aller chercher dans le don de soi/aide qu’elle pouvait apporter aux autres.



J'ACCEPTE D'ÊTRE IMPARFAITE


Je peux maintenant dire que je suis une femme qui est parfaite dans son imperfection et qui l’accepte (plus souvent qu’autrement!). Cette acceptation ne s’est pas faite sans embûches ou obstacles et c’est parfois encore un combat entre mon côté rationnel et mes propres défis personnels. Malgré tout, je me trouve extrêmement chanceuse d’avoir été en mesure de grandir et d’en arriver où j’en suis en ce moment.


ÊTRE MOI SANS JUGEMENT

C’est pour cette raison que j’ai envie d’accompagner les femmes et les hommes qui souhaitent s’aimer, tels qu’ils sont. Avec Sois et aime, ces hommes et ces femmes auront accès à des personnes humaines, ouvertes d’esprit, qui ont simplement envie de faire vivre le bonheur d'être soi sans artifice pour obstruer leur authenticité. Avec Sois et aime, apprendre à s'aimer et accepter votre "soi" tel qu’il est réellement, est une véritable libération.



Lorsque vous faites affaire à l'équipe de Sois et aime, vous êtes assuré de recevoir des services professionnels et adaptés à vos besoins.  Vous aurez la chance d'expérimenter un accueil chaleureux, humain et vous aurez une énergie nouvelle seulement après une seule rencontre!